Témoignages

Miriam – Augmentation de la force grâce à la gestion consciente des émotions

Roland – La liberté intérieure en enlevant mon masque

Gisela – Le bonheur conjugal grâce à la vérité

Karin – Le chemin vers une vie heureuse et libérée grâce à la résolution de mes peurs

Dominique – Améliorer la joie de vivre en éliminant les comportements inadaptés à la vie

Angélique – Comment j’ai trouvé mon respect de moi

Isabella – Résolution des états d’anxiété et de panique

Retour à la vie – La guérison par la libération de l’égoïsme

Je m’appelle Annette, j’ai 67 ans. J’écris ce texte pour remercier Danielle H. Jolissaint, qui a toujours vu le chemin de la guérison, me permettant, en tant que femme vieillissante et malheureuse, de retrouver le chemin de la vie et de libérer la capacité de bonheur et de paix. Je m’inquiète que beaucoup d’autres personnes soient au courant de cela, qui peuvent être dans la même situation que moi, et qui peuvent trouver un remède dans le travail de Danielle H. Jolissaint. Le travail de Danielle H. Jolissaint est très complet, il enseigne la vie, avec tous les contextes naturels qui forment notre base de vie: les mers, les forêts, la terre, l’air, les animaux, nos corps, nos pensées, nos sentiments. Elle m’a libéré de l’égoïsme, ce qui m’a permis d’expérimenter un processus de guérison profonde.
Avant d’arriver chez Danielle, je menais une vie émotionnellement maigre et solitaire; seuls mes deux chats me donnaient un sens, sinon j’attendais la «fin». Je me sentais injuste par la «vie», car je m’étais tellement investi dans l’amélioration du monde et la paix.
Depuis ma jeunesse, j’étais engagé dans le soi-disant «mouvement de la paix» en faveur de la dissolution des structures de pouvoir destructrices et de la paix dans le monde – d’innombrables manifestations et actions contre l’armement militaire des puissances mondiales avec les pires armes de guerre ont fait partie de cet engagement pendant des années. C’est la recherche d’un monde meilleur, sans guerre et sans destruction, que nous avons trouvé dans ce soi-disant «mouvement pour la paix» qui nous a rassemblés et motivés. Comment la vraie paix vient dans le monde, mais je n’en avais aucune idée. J’ai également choisi mon métier d’éducatrice sociale pour pouvoir exercer une influence afin de compenser la souffrance humaine causée par les inégalités sociales, comme le manque d’éducation.
À la recherche d’une compréhension plus profonde de la capacité de l’homme à faire la guerre et la destruction, j’ai étudié les concepts de la psychologie et passé la moitié de ma vie dans la conscience erronée d’avoir compris quelque chose de la destruction et de la guerre dans l’homme lui-même. Ce faisant, j’ai de plus en plus installé en moi un horizon beaucoup trop étroit d’égoïsme pour voir clairement ce qui mène réellement à la paix dans le monde. Mes prétendues tentatives de paix se limitaient à panser et à regretter les vieilles blessures de mon propre passé.
Avec tout ce que j’ai appris avec Danielle H. Jolissaint jusqu’ici, je peux enfin voir que j’ai toujours eu la guerre en moi. De cette façon, je n’ai jamais pu vivre des relations pacifiques et heureuses, ni contribuer à la paix dans le monde. Particulièrement dans les rapports avec les hommes, j’ai fait la «guerre» et j’ai exercé moi-même un pouvoir négatif. Ces relations avaient peu à voir avec l’amour et la sécurité, j’étais très arrogant, exigeant beaucoup, tout tournait autour de moi, et je restais toujours insatisfait. Ce mécontentement m’a rendu jaloux de ce qui aurait pu rendre mes partenaires heureux. Au fil des ans, je me sentais de plus en plus seule autour de moi, aucune relation ne dura; et je me sentais encore et encore comme une «victime» et je me retirais de plus en plus et menais une vie très solitaire et malheureuse pendant des années. J’ai mis le reste de la force et de l’énergie dans le travail. Je suis donc devenue de plus en plus une vieille prétendue «amélioratrice du monde» amère et insatisfaite. Le destin m’a accordé la grâce et m’a donné deux chats à mes côtés qui ont apporté de la lumière et de l’amour dans ma vie, ce que j’ai pu accepter.
Grâce à une amie, j’ai trouvé Danielle H. Jolissaint à Hünenberg et c’est ici que la véritable «révolution» a commencé pour moi. Danielle a réussi, grâce à son travail inlassable et à son amour, à m’aider peu à peu à abandonner mon ancienne vision du monde et à commencer à voir et à ressentir qui je suis vraiment. Elle a toujours été très patiente avec moi et m’a tendu la main et m’a soutenu à chaque pas et à tout moment.
Peu à peu, j’ai réussi à me sortir des anciennes parties mortes de ma vie et à vivre une vie heureuse et épanouie aujourd’hui. Je n’aurais jamais cru que c’était possible. Je pouvais me détacher de la plupart de mes biens matériels qui avaient encore nourri mon horizon limité de présentation de moi-même et de responsabilité envers le passé. Aujourd’hui, je vis dans une Tinyhouse au milieu de la nature et je suis intégré dans une communauté d’autres habitants de Tinyhouse. En même temps, je suis impliqué dans la communauté créée par Danielle H. Jolissaint il y a plus de 20 ans, dans laquelle vivent des enfants et des animaux, et je peux y apporter les qualités dont on a besoin en ce moment. Danielle m’a appris à vivre plus avec mon cœur, à donner plus qu’à recevoir et à m’engager pour tous les êtres vivants de ce monde. C’est ainsi que je reconnais la tâche que j’ai et qui m’occupera jusqu’à la fin de ma vie. Danielle nous a appris que nos pensées, nos sentiments, nos actions correspondent à tout ce qui nous entoure. C’est ainsi que je vois mon devoir de contenir ces pensées, ces sentiments et ces actions afin de contribuer à la paix dans le monde.
Je te remercie de tout cœur, chère Danielle, pour ce grand travail, cette patience et cet amour qui jaillissent toujours de toi !
Cordialement
Annette

Annette – De retour à la vie. La guérison par la libération de l’égoïsme