Supervision

Je voudrais offrir de la supervision comme instrument efficace de la formation complémentaire professionelle et personelle. Dans la supervision, la compétence d’acte professionelle doit être élargie à travers la reflexion instruite. Avec la réflexion d’une action professionnelle, ce processus soutient l’estimation même réaliste et il élargit la conscience pour le propre rôle et les attentes et les possibilités liées à cela. Les interactions des relations de travail doivent être reconnues et le savoir autour de l’organisation dans le système approfondi.

L’élargissement des compétences se réfère aux quatre dimensions suivantes au moins:

  • Dépliage personel (élargissement des connaissances sur soi-même et le propre effet sur des autres)
  • Organisation de relation (contact, rencontre, harmonie, conflit, solutions)
  • Dépliage structurel (rôles, positions, fonctions, maîtrise des tâches de l’individu dans le système professionnel)
  • Dépliage méthodique et instrumentelle (amélioration des connaissances et des habiletés l’adresse en ce qui concerne le terrain professionnel, reconnaisser et surmonter des problèmes de travail, la gestion de crise)

La supervision s’adresse à des individus et à des groupes/à des équipes de tous les niveaux de l’hiérarchie. Le but est l’amélioration de la situation de travail, de l’atmosphère de travail, de l’organisation de travail et des compétences spécifiques pour les tâches. Comme approche orientée vers la solution la supervision aide à créer de la distance vers les déroulements et de soutenir la dynamique dans des groupes et des systèmes. La supervision doit être soutenante aussi pour qu’il ne vienne pas du surmenage, des comportements destructifs pendant un conflit et de la cécité de travail spécifique dans la propre environnement de travail.

Groupe de Supervision continu un mardi sur deux de 18.15 heures – environ 19.15 heures