Méditations d’enseignement et improvisations de chant de méditation XIV – En reconnaissance de tous les êtres nés sur cette terre © de Danielle H. Jolissaint

CHF 2.35CHF 60.00

Album double « Méditations d’enseignement et improvisations de chant de méditation XIV – En reconnaissance de tous les êtres nés sur cette terre » © de Danielle H. Jolissaint

 

Je recommande d’écouter ces méditations d’enseignement et improvisations de chant de méditation XIV sans interruption, c’est-à-dire d’écouter toutes les chansons les unes après les autres, car les méditations éducatives et d’improvisations de chant de méditation XIV représentent une œuvre complète.

  

CD1 

Chanson 3 : Le jeune serpent
Ce matin, c’était comme ça, une jeune petite créature s’est perdue devant ma porte. J’ai alors su que je devais soigneusement ramener la petite créature à la liberté avec mes mains, où il n’y pas de danger pour cette petite créature, car sinon mes deux Goldies (Golden Retrievers) seraient sortis de la porte et auraient joué avec cette créature de telle manière qu’elle aurait été blessée. Mais maintenant, de mon histoire j’avais tellement peur de cette petite créature et je savais que je voulais résoudre cette tâche moi-même, sachant que ma mère et ma grand-mère avaient une très, très grande histoire avec cette créature et c’est pour quoi elles m’ont transmis cette peur et je me suis donc retrouvée seule devant ma porte. J’ai regardé ce jeune serpent, je suis rentré au relation avec lui comme avec chaque veau que je peux si bien prendre dans mon cœur, et j’étais triste que ma peur soit si grande de prendre cette jeune créature dans mes mains, de la porter en sécurité, afin que j’appelle ensuite un ami dans mon désespoir, qu’il vienne s’il vous plaît à mon aide, que j’aie alors le courage de prendre cette créature dans mes mains, seule, et de la remettre dans l’herbe là-bas, afin que rien ne lui arrive. Et c’est ainsi que, grâce à cet ami, j’ai pu prendre ce serpent dans mes mains de telle manière qu’il s’est complètement rendu, qu’il n’a même pas bougé, qu’il l’a senti, que je voulais le laisser partir en liberté protégé, et donc nous avons maintenant une grande amitié tous les deux et maintenant ce jeune bébé serpent est dans mon cœur, il y a une place aussi belle que tout autre animal.

 

Chanson 4: Les mères du patriarcat devraient reprendre leurs responsabilités
Pourquoi les mères offrent-elles leurs filles aux pieds du patriarcat, même lorsqu’elles sont enfants? Pourquoi ces femmes sont-elles si détruites qu’elles n’ont qu’une seule chose en tête, à savoir qu’elles doivent plaire aux hommes, que leurs filles doivent plaire aux hommes, au lieu d’avoir beaucoup dans le cerveau? Pourquoi y a-t-il encore des mères qui pensent qu’il est suffisant d’être belle sur terre ? Pourquoi ne peuvent-ils pas y amener leurs filles en leur disant que l’intelligence et la conscience sont plus importantes pour eux que de courtiser les hommes ? Pourquoi ces mères commencent-elles si tôt à dénoncer leurs filles de manière à ce qu’elles apprennent la mauvaise chose de séduire au lieu de penser par elles-mêmes ? Je donne tellement de cours et d’ateliers à ces femmes pendant des années et je constate qu’elles n’apprennent pas en une génération parce qu’elles ont été tellement détruites par le patriarcat qu’elles ont perdu la foi en leur intelligence et qu’elles vendent déjà leurs plus jeunes filles comme ça.

 

Chanson 5: Le rôle des mères est de nourrir et de choyer et prendre soin
On arrache les petits aux vaches, on arrache les petits aux moutons, alors que ces animaux veulent protéger et accompagner leurs petits, pour les préparer à leur vie. Parce que les femmes ont des enfants, ils ne leur sont pas encore arrachés, elles auraient la possibilité de protéger leurs bébés de cette manière, elles auraient la possibilité de préparer leurs enfants à la vie de la meilleure manière possible, mais quand je regarde le monde, c’est pour que les femmes ne protègent plus leurs enfants. Les fils et les filles ont été vendus au patriarcat pendant 5000 ans. Les filles courent déjà partout comme des prostituées, si bien que les pédophiles se répandent de plus en plus sur notre terre. Et ainsi les femmes permettent que leurs bébés ne leur soient pas enlevés, non, elles les donnent elles-mêmes et y perdent le bien le plus élevé, que le patriarcat, qui fait rage depuis 5000 ans avec la guerre et la haine et tout ce qui va avec, se dissout, elles livrent leurs enfants à cette horreur, au lieu qu’ils prennent enfin conscience et reprennent leur mission, qui leur aurait été donnée par la nature. Chérir et prendre soin, protéger et préparer si bien cette vie que le patriarcat misérable se dissout enfin et que tous les êtres peuvent à nouveau être comme la nature l’a voulu.

 

Chanson 6: Toujours dans MAINTENANT
Je ne sais pas si vous êtes conscient de la beauté unique de ce moment MAINTENANT. Je ne sais pas si cela a vraiment pénétré au plus profond de votre conscience, à quel point la paix, le calme et la beauté sont MAINTENANT réunies ici, en ce moment. Je ne sais pas si vous êtes tous vraiment conscients que ce que nous pouvons partager MAINTENANT ici ensemble est absolument unique, imprégné de beaucoup d’amour, imprégné de tout ce qui s’harmonise si bien que nous pouvons partager ce moment de bonheur MAINTENANT. Je ne sais pas si chacun d’entre vous est aussi conscient dans son cœur que moi que ce moment est unique MAINTENANT et que vous ne l’oublierez jamais, alors ne manquez pas de ressentir ce moment MAINTENANT au plus profond de votre cœur et laissez la gratitude naître du fait que nous pouvons vivre ce moment MAINTENANT avec toute la nature qui nous entoure.

 

Chanson 7: Des arbres et des gens
Les gens sont si agités parce qu’ils ont tant de pensées. Les gens sont si agités parce qu’ils ont tant de concepts, et les gens sont si agités parce qu’ils ont tant d’images, et les gens sont si agités parce qu’ils se sentent toujours mal aimés, parce qu’ils ont ce sentiment qu’ils ne seraient pas aimés à ce moment-là. Et quand je suis assis ici sous les deux chênes et quand je regarde les arbres devant, je vois que silence et amour. Cet arbre en haut à gauche, qui est tellement plus haut que le Moulin, qui balance sa couronne dans le vent – je le sens comme une grande caresse en moi. Et puis, quand je sens les autres arbres en moi, alors ce sont mes grands géants, qui peuvent être tellement silencieux comme aucun être humain sur terre, qui peuvent être tellement beaux comme aucun être humain sur terre, où je me sens si protégé dedans, où je ne peux plus comprendre que les gens ne se sentent pas aimés par tous ces arbres merveilleux, qui nous donnent tant de sécurité. Et si les gens le pouvaient, laisser leur ego devenir encore plus petit, je sais qu’ils pourraient sentir et voir ces arbres en eux comme moi et ils se sentiraient enfin aimés dans leur ensemble. Et alors ils verraient aussi qu’ils font partie du tout, et ce n’est que lorsque l’arrogance disparaîtra, que vous pourrez voir les arbres comme vos amis.

 

Chanson 8: Les parents doivent être des bons modèles pour leurs enfants
Les parents doivent être un bon exemple pour leurs enfants, encore et toujours, chaque jour. Avoir des enfants, c’est cette chance de devenir une meilleure personne grâce à eux, si nous prenons vraiment ce message au sérieux, que nous voulons toujours être un bon exemple pour nos enfants. Qu’est-ce que cela signifie, être un modèle? Cela signifie être irréprochable à chaque instant et je crois que si nous aimons vraiment nos enfants, alors cet amour est si grand que nous pouvons être un bon exemple à travers eux. Car si nous gardons toujours à l’esprit l’importance que nos enfants ont pour nous, cela nous donne la force de repartir chaque jour à zéro, d’être parfaits dans nos actions, dans nos pensées. Et nous pouvons le faire par amour pour nos enfants, parce qu’ils nous donnent cette force avec leur existence, pour devenir une meilleure personne, parce qu’autrement j’ai l’opinion en moi que cela n’a aucun sens de mettre des enfants au monde, si nous, en tant que parents, ne sommes pas capables d’être un bon exemple pour eux. Alors j’ai le sentiment que cela pourrait être de l’amour.

 

Chanson 9: Portes fermées
Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas être fiables envers eux-mêmes? Pourquoi sont-ils si tristes en eux-mêmes et aussi avec d’autres? Vous pouvez leur montrer les plus belles choses, vous pouvez leur donner le meilleur et pourtant ils sont toujours si sombres et si noirs. La jalousie sort de leurs yeux, la jalousie sort de leur bouche, même s’ils ont tout ça créé par eux-mêmes, là où ils sont. Qu’est-ce qu’on doit faire quand tout n’est pas bon? Qu’est-ce qu’on doit penser quand tout sentiment est inutile? Quand tout l’amour rebondit sur le mur du froid? Comment on doit continuer? Est-ce qu’on doit abandonner là? Est-ce que ça suffit de laisser cette porte et de marcher sur le côté pour ouvrir cette porte qui est peut-être ouverte? Et de laisser fermer ces portes verrouillées parce qu’elles sont ainsi verrouillées? Je pense que c’est la voie à suivre. Il ne sert à rien de tout donner chaque fois à nouveau, quand ça rebondit sur un mur de béton et qu’on ne peut pas la traverser.

 

Chanson 10: La force naturelle au lieu saint
C’est l’endroit où je suis tombée totalement amoureuse de lui dès la première fois que je l’ai vu. C’est l’endroit que j’ai vu, la première fois que je suis entré dans cette propriété dans cette vie, et je savais, dans ces arbres, que c’était ma maison. Puis, quand je suis entré dans cet endroit pour la première fois, il y avait beaucoup plus d’arbres, qui ont été emportés par la tempête il y a deux ans. Depuis cette tempête, il y a moins d’arbres. Après la tempête, j’étais si triste, parce que beaucoup d’arbres ont tout simplement été emportés, surtout les jeunes arbres qui n’avaient pas encore de racines solides, ils ont tous été emportés, et aussi les plus vieux qui n’avaient plus de racines solides. Et depuis lors, c’est une forêt légère, depuis lors, beaucoup de soleil y brille. Mais maintenant, on m’a dit qu’une telle tempête ne devrait pas se reproduire avant environ 40 ans et je suis curieux de savoir si cela sera vrai ou si la prochaine tempête arrivera plus tôt en raison de notre changement climatique. Et c’est pourquoi j’apprécie chaque moment où je suis là, chaque arbre et chaque buisson et la terre où je peux m’asseoir dessus, parce que pendant la dernière tempête, là où je suis assis maintenant, il n’y avait que de l’eau. Toute la propriété n’était que de l’eau et la seule chose qui n’a pas subi de dégâts, c’est notre maison. Beaucoup de jeunes grands arbres que nous avions plantés avec amour et patience, tous détruits et ça fait tellement mal. Cet arbre, ici à ma droite, aussi jeune qu’il était, est déjà mort et toujours là il est un mémorial pour moi. Et je suis vraiment désolé, celui-ci est-il mort, parce que l’arbre à ma droite, qui est maintenant déjà mort, est celui que j’ai planté pour mon père, qui a également contribué au fait que je peux m’asseoir ici aujourd’hui et que le jeune arbre que j’ai moi-même planté se trouve plus loin devant. Je l’ai planté pour ma mère et, chose étonnante, il a survécu à la tempête et il est toujours là. C’est donc maintenant que je vais chercher un nouvel arbre, que je peux le planter à nouveau pour mon père, car grâce à lui, je suis assis ici, dans cet endroit où je me trouve maintenant.

 

Chanson 11: Le pavillon est un symbole pour la relation
Aujourd’hui, nous voulons inaugurer notre nouveau pavillon. Nous travaillons sur ce projet depuis longtemps et aujourd’hui, le pavillon est dans notre jardin. A l’origine, nous avons pensé de célébrer avec le pavillon notre journée de l’amitié il y a deux ans, mais il a ensuite eu besoin de beaucoup de travail. Il a fallu faire des travaux préparatoires, niveler le terrain, faire un chemin, consolider le terrain de telle sorte que notre pavillon de l’amitié s’y trouve maintenant. Toute la semaine, les hommes ont travaillé chaque matin pour que nous puissions inaugurer ce pavillon aujourd’hui. Le pavillon a 12 portes, tout comme notre anneau d’amitié a 12 étoiles. Le pavillon a de telles portes, comme notre anneau d’amitié est aussi – on peut voir à travers et c’est toujours une porte. Le pavillon a des portes complètement ouvertes, puis il a aussi des portes à moitié couvertes, tout comme notre anneau d’amitié. Il est si blanc – la couleur, elle représente la pureté, pure comme notre relation. Je veux que quand nous regarderons le pavillon, que ce soit la même chose comme nous regarderons notre anneau. Je veux que quand nous traverserons le pavillon, nous soyons aussi attentifs comme nous le sommes à notre relation. Je veux qu’il en soit de même, que tout comme nous mettons notre bague chaque jour, nous décidions consciemment de notre relation, que lorsque nous traversons le pavillon, nous décidions consciemment de notre relation à chaque fois. Le pavillon est également accessible à tous les autres, mais chaque fois qu’ils traversent le pavillon, ils doivent être conscients qu’ils s’engagent totalement pour la relation. Il faut donc que les gens, lorsqu’ils traversent le pavillon, soient conscients que celui-ci a autant de portes que notre anneau a d’étoiles.

 

Chanson 12: Porter le coeur au monde
Si vous rentrez chez vous maintenant, c’est à nouveau chacun pour soi. Seul avec ce qu’il a appris ici. Seul, pour réfléchir à la manière dont il peut faire avancer ce qu’il a appris ici, comment il peut transmettre ce qu’il a appris ici. Et la façon dont vous l’avez vécu, la façon dont j’ai atteint les limites pour pouvoir vous montrer qu’en quelque sorte vous pouvez comprendre de quoi il s’agit vraiment. Vous avez vu combien il était difficile pour moi de vous montrer. Et il sera si difficile pour vous maintenant, ce que vous avez vu ici dans votre cœur, ce que vous avez vécu ici dans votre cœur, comment vous pouvez transmettre cela chez vous. Vous n’avez pas de langage pour cela, vous n’avez pas de concept pour cela, vous ne savez pas exactement comment le communiquer. Et la seule chose qui peut vous aider en cours de route est de toujours écouter votre cœur. C’est le seul chemin, même si nous faisons des erreurs, parce-que c’est le chemin, que nous pouvons apprendre alors, à trouver une langue d’une manière ou d’une autre, qui entre ensuite en action, que nous pouvons mettre au monde le cœur de nous-mêmes.

 

Chanson 13: Jolibelle veut aller dormir
Jolibelle veut aller dormir. Jolibelle me demande de venir maintenant et elle rend la chose si belle qu’on aimerait bien se lever pour réaliser son souhait. Mais maintenant, je voudrais terminer cette pièce et je la demande d’attendre encore deux minutes. Elle se retourne donc sur son dos et étend ses quatre pattes devant elle, car elle sait pertinemment que je sortirai avec elle dès que possible. Et pour qu’elle n’ait plus à attendre trop longtemps, nous allons mettre fin à cette pièce.

 

 

CD2

Chanson 2: Mon cœur est avec le taureau
Mon cœur est avec taureau, celui qui est maintenant enchaîné à Zoug. Mon cœur est avec le taureau, aussi beau qu’il soit. Je le sens dans son pouvoir, je le sens dans sa beauté et surtout je sens sa nature aimante et cela fait si mal à la façon dont les gens gèrent l’amour. Bien que ce taureau soit la créature la plus chère, ils lui ont mis un anneau au nez, ils l’ont enchaîné, pendant deux semaines, seulement pour que les gens puissent aller le regarder à la inutile  fête fédérale de lutte et des jeux alpestres, que ne fait pas de sens. Ces personnes s’y rendent pour voir la puissance, la force, la beauté et l’amour enchaînés. C’est dommage la façon dont les gens gèrent le pouvoir et l’amour, ils les enchaînent et les affichent et je suis ici au Moulin, au milieu de la nature, entourée de vaches et de notre très cher taureau, qui est aussi grand, beau et fort que celui qu’ils ont enchaîné à Zoug. Mais le taureau ici avec moi dans le Moulin, il est entouré de ses vingt vaches, ce taureau peut courir dans les champs avec les vaches et toujours à 10h05 il court avec ses vaches en toute liberté sur la rivière et il y boit. Mes deux Goldies (Golden Retrievers), ils m’appellent « Viens voir, le taureau avec ses vaches vient vers nou » »; et puis je descends à la rivière avec eux et nous avons la plus belle rencontre avec le taureau et ses vingt vaches. Et on peut se regarder dans les yeux. Il n’y a aucune crainte, ni le taureau n’a peur de moi, ni moi je n’aurais peur du taureau et mes deux Goldies, ils sont très attentifs et nous avons tellement de joie de voir les vaches et le taureau en liberté. Comment ils traversent notre rivière, comment ils boivent l’eau de la rivière de façon tout à fait naturelle et je ne comprends plus les gens, comment ils sont devenus si décadents qu’ils devraient alors montrer un spectacle aussi dégoûtant que celui qu’ils montrent en ce moment à la fête fédérale de lutte et des jeux alpestres à Zoug.

 

Chanson 3: L’énergie de loup
Je viens d’entendre que j’ai hurlé comme un loup. Pour la première fois, je viens de m’en rendre compte. Je ne peux jamais hurler aussi magnifiquement qu’un loup et pourtant il existe un lien si profond que je me suis déjà entendu hurler comme un loup hurlant et je me rends compte que je hurle déjà depuis de nombreuses années comme un loup vers le bas de la montagne. Je pleure pour réveiller les gens, qu’ils n’oublient pas combien ç’était beau pour un loup sur notre terre. Mais l’être humain a aussi poussé le loup dans un coin, le merveilleux et bel animal ne trouve plus de place non plus, car il y a tant de gens qui détruisent son moyen de subsistance. Car il est un être de la nature, comme tous les autres êtres. Mais beaucoup ont tellement oublié que j’ai hurlé comme un loup pendant de nombreuses années.

 

Chanson 10: Veille à Zoug, la perversion « enfants-veaux » semble surréaliste
Aujourd’hui, quelque chose de nouveau a commencé. Aujourd’hui, nous sommes sortis avec notre douleur d’une nouvelle manière. Avec la douleur que les gens font subir aux animaux, nous sommes sortis aujourd’hui. Nous nous sommes tenus tranquillement aux côtés de ceux qui n’appréciaient pas du tout les vaches. Ils les exposent avec des pis pleins qui leur vont mal, ils mettent de la colle pour boucher les pis et les pauvres vaches ne peuvent plus bien marcher. Les fermiers entourent leurs petits enfants avec des fleurs, puis ils donnent un petit veau dans la main de chaque enfant et ensuite ils mettent des fleurs autour du cou du veau. C’est terrible de devoir voir cela, car le petit veau ne veut pas de fleurs autour de son cou. La seule chose que le veau souhaite, c’est d’être avec sa mère et de pouvoir boire le lait qui lui serait destiné, sous la protection de sa mère. Mais les gens sont si mauvais, c’est si dégoûtant et si triste à voir, d’envoyer des enfants avec des veaux à une exposition. Et les grands idiots trouvent aussi que quelque chose de triste comme ça est beau. Nous avons tendu un miroir à ces gens et nous sommes restés là, très silencieux, à les regarder dans les yeux. Ils se sont mis en colère à cause de nous, parce qu’ils ont vu dans nos yeux l’horreur qu’ils font à ces pauvres animaux.

 

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Texte, chant, KoTaMo: Danielle H. Jolissaint | Accompagnement musical : L’orchestre Fluid Spirit | Enregistrements en direct: Josef Amhof studio son Fluid Spirit | Préparation: Studio son Fluid Spirit | Mis en page & production: Danielle H. Jolissaint & Uwe Müller | Sound Recording et Copyright 2020: Danielle H. Jolissaint | Tous droits réservés.

Extrait Album 1

Extrait Album 2

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Méditations d’enseignement et improvisations de chant de méditation XIV – En reconnaissance de tous les êtres nés sur cette terre © de Danielle H. Jolissaint”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *